AST67 à Préventica : retours sur LE salon de la prévention
AST67 a permis aux visiteurs de son stand de fouler le parcours de la prévention au travers d’un jeu créé spécialement pour le salon. Ce jeu a encouragé la discussion autour de la prévention primaire, de l’importance du document unique, du rôle des services de santé au travail, des bonnes postures pour se préserver des troubles musculo-squelettiques…
Ainsi, près de 400 personnes ont visité notre stand et ont discuté avec nos collaborateurs. Représentants des instances représentatives du personnel, chefs d’entreprise, salariés, consultants, partenaires, autant de profils différents à l’écoute des messages de prévention.
Cette édition de Préventica a également été l’occasion de présenter une conférence dont le sujet porteur « C’est quoi la santé au travail aujourd’hui ? » a séduit près de 100 personnes.
Pour toutes les personnes intéressées, et toutes celles qui n’ont pas pu écouter le Dr Siegel en live, nous vous proposons de télécharger le contenu de sa présentation.
Pour cet événement, AST67 s’est associé à deux autres services de santé au travail, l’ACST et AIST3F, dans le cadre de l’association régionale des services de santé au travail d’Alsace (Assist Alsace), présidée par le Président d’AST67, Jean-Claude Schurch.
Le salon a également été l’occasion de rencontrer une délégation marocaine, représentants patronaux et syndicaux, pour échanger sur le fonctionnement et l’organisation des services de santé au travail en France.
Cette expérience, très riche en échanges et en rencontres, nous a permis d’aller à la rencontre de nos adhérents mais pas que…, toujours dans l’objectif de rappeler nos missions et notre rôle, et de semer encore et toujours quelques messages pour préserver notre santé au travail.