COVID-19 – Nouveau protocole national
Applicable à compter du 9 juin 2021, le Ministère du Travail a publié une nouvelle version du « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19».
Le nouveau protocole met l’accent sur les points suivants :
- Le télétravail n’est plus la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Celui-ci doit être organisé par employeur « dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les activités qui le permettent ».
- Les gestes barrières, les mesures d’hygiène et de distanciation restent de mise et l’employeur doit prendre toutes les mesures d’organisation possibles pour assurer leur respect optimal.
- Les moments de convivialité réunissant moins 25 personnes peuvent être organisés dans des espaces extérieurs. Ces réunions doivent respecter les gestes barrières, les mesures d’hygiène et de distanciation.
- Les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier. Lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les réunions doivent respecter les gestes barrières, les mesures d’hygiène et de distanciation.
- Pour télécharger « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19» : cliquez ici