Le gouvernement recommande aux entreprises de « constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines
La rentrée de septembre arrive et il n’est pas question de baisser la garde en matière de sécurité. Afin de protéger la santé de tous, l’objectif est une bonne gestion des stocks de masques de la part de l’Etat mais également des entreprises.
Dans cette optique et afin de se prémunir face à un risque d’une deuxième vague du Covid-19, le gouvernement a formulé ses recommandations aux employeurs dans une note sur les masques, il recommande aux entreprises de « constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l’épidémie ».
La situation en matière d’approvisionnement s’étant améliorée, « il vous faut donc veiller collectivement à disposer, dans la durée, des équipements nécessaires à la protection des salariés pour assurer la continuité de votre activité ».
Le gouvernement recommande également d’évaluer le stock en prenant en compte les situations dans lesquelles le respect de la distanciation physique d’un mètre entre deux personnes ne peut être garanti » de plus, le texte ajoute que « l’employeur peut également décider de généraliser le port collectif du masque au sein de l’entreprise ».
Découvrez notre Fiche Conseil Express « Les masques de protection dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 »