Passeport prévention : un site d’information est ouvert !
Début octobre, un portail dédié au passeport de prévention a été mis en ligne afin de rassembler toutes les informations utiles sur ce nouvel outil. À partir du premier semestre 2023, le passeport de prévention accompagnera employeurs et travailleurs en matière de formation en santé et sécurité au travail.
Depuis la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail, le Code du travail intègre la notion de passeport de prévention afin de mieux prévenir les risques en matière de santé et sécurité au travail.
Disponible dès 2023, le passeport de prévention aura pour objectif de prévenir les risques pour les travailleurs en favorisant leur formation et en optimisant sa gestion par les employeurs.
Ce passeport regroupera les attestations, certificats et diplômes obtenus par le salarié en matière de santé et sécurité au travail. Il sera alimenté par l’employeur, les organismes de formation ou le salarié lui-même, en fonction de ce qui a été dispensé à leur initiative.
Un site d’information a été mis en ligne récemment afin de rassembler toutes les informations utiles sur le futur passeport de prévention : retrouvez-y les échéances du projet et des articles dédiés aux actualités et à la prévention des risques en santé et sécurité au travail.